Découvrez nos derniers communiqués de presse
Les contributions éditoriales et la participation du monde des affaires d’Enerkem ainsi que des rapports de l'industrie
On parle d’Enerkem dans les médias
Pour ne rien manquer de nos événements et conférences
Enerkem, reconnu par l'industrie et ses pairs
Enerkem en images et vidéos
Enerkem en images et vidéos
28 octobre 2016

BBA récompensée pour sa contribution dans le développement de notre usine Enerkem Alberta Biofuels (EAB)

Dans le cadre du gala des Prix canadiens du génie-conseil 2016, BBA a été récompensée pour son travail avec Enerkem pour EAB. BBA est une firme de services de génie-conseil et de gestion de projets avec qui nous travaillons. Son excellence technique et sa contribution à l’environnement et à la vie sociale et économique des collectivités concernées ont été reconnues. BBA a gagné deux prix : le Prix Un arbre à aimer et le Prix d’excellence 2016 dans la catégorie Ressources naturelles, mines, industrie et énergie. Tous les deux ont été décernés pour notre projet révolutionnaire d’EAB à Edmonton et témoignent d’une gérance environnementale remarquable ou d’un engagement envers la protection de l’environnement. David Delisle et Nicolas Parke étaient présents lors de cette soirée de remise de prix le 25 octobre à Ottawa.

Source : AFIC

Les prix d’excellence sont décernés à des firmes membres de l’Association des firmes d’ingénieurs-conseils-Canada (AFIC) qui ont atteint le plus haut niveau d’excellence en matière de qualité de l’ingénierie, d’innovation et de bénéfices à la société.

« Il est essentiel d’adopter des pratiques saines d’ingénierie et des solutions novatrices pour passer de la recherche et du développement à l’application à grande échelle. Étant donné que le projet Enerkem Alberta Biofuels est un projet unique en son genre dans le monde, il a fallu saisir la complexité des enjeux et trouver des solutions créatives et respectueuses de l’environnement. Or, l’expertise de BBA était à la hauteur de ces défis, comme en témoignent ces prix », a déclaré André Allaire, P. Eng., M. Eng., Ph. D., président de BBA. 

Pour en savoir plus :  

1- « BBA – Enerkem Alberta Biofuels / Bioraffinerie Enerkem Alberta Biofuels », diffusée sur la Chaîne YouTube de l’AFIC : 

2- Pages 25 et 26 du numéro d’octobre-novembre 2016 de Canadian Consulting Engineer : http://www.canadianconsultingengineer.com/digital-edition/.

Discover our latest press releases
All you need to know about Enerkem and the industry
Enerkem in the news
Do not miss our events and conferences
Enerkem, recognized by industry and its peers
Enerkem in images and videos
Enerkem in images and videos
28 October 2016

BBA rewarded for its contribution in the development of our facility Enerkem Alberta Biofuels (EAB)

As part of the 2016 Canadian Consulting Engineering Awards gala, BBA was rewarded for their work with Enerkem on EAB. BBA is a consulting engineering services and project management firm with whom we work. Their technical excellence and contribution to the environment, social and economic life of local communities have been recognized. BBA won two awards: the Tree for Life Award and the 2016 Award of Excellence in the Natural Resources, Mining, Industry and Energy category. These two awards were for our ground breaking EAB project in Edmonton and demonstrate outstanding environmental stewardship or commitment to environmental protection. David Delisle and Nicolas Parke were present at the awards ceremony on October 25th in Ottawa.

Source: ACEC

The Awards of Excellence are bestowed to the Association of Consulting Engineering Companies (ACEC) member firms who have achieved the highest level of excellence in quality of engineering, innovation and societal benefit.

“Sound engineering and innovative solutions are key to transitioning from research and development to full-scale application. Given that the Enerkem Alberta Biofuels project is unique worldwide, it required an understanding of complex challenges as well as creative and environmentally friendly solutions, challenges that matched BBA’s expertise and these awards prove it,” said André Allaire, P. Eng., M. Eng., Ph. D., President.

To learn more:

1- Video “BBA – Enerkem Alberta Biofuels / Bioraffinerie Enerkem Alberta Biofuels”, broadcasted on the YouTube Channel of ACEC: 

2- Pages 25 and 26 of the October-November 2016 issue of Canadian Consulting Engineer: http://www.canadianconsultingengineer.com/digital-edition/.