Découvrez nos derniers communiqués de presse
Tout ce que vous devez savoir sur Enerkem et son industrie
On parle d’Enerkem dans les médias
Pour ne rien manquer de nos événements et conférences
Enerkem, reconnu par l'industrie et ses pairs
Enerkem en images et vidéos
VidéosImages

Vidéo de La Transformation 90%

Dans le monde entier, 17 millions de tonnes métriques de déchets sont soit mis en décharge ou incinérés chaque semaine, ce qui équivaut à remplir environ 2,4 millions de camions à ordures. Et si nous pouvions réduire cela jusqu'à 90%? C'est là que la technologie exclusive d'Enerkem entre en jeu

Enerkem présentée comme « Entreprise novatrice » par American Airlines

Vidéo uniquement disponible en anglais.
    Durant le mois de février 2017, Enerkem a été présentée dans le cadre du segment « Entreprises novatrices » du système de divertissement à bord d’American Airlines. Réalisée par TALK BUSINESS 360 TV pour American Airlines, la vidéo a permis à un auditoire potentiel de 2,3 millions de passagers à bord des vols d’American Airlines de voir et comprendre la technologie de rupture d’Enerkem.

Enerkem développe l’économie circulaire

Découvrez comment Enerkem développe l'économie circulaire avec sa technologie exclusive. En utilisant les déchets comme une ressource afin de produire des biocarburants et produits chimiques, Enerkem offre des solutions durables et économiques pour les collectivités et les industries du monde entier.

Enerkem bâtit la bioéconomie

Utiliser vos déchets pour faire rouler votre voiture

La technologie de rupture exclusive d’Enerkem utilise des matières résiduelles non recyclables (des déchets) au lieu du pétrole pour fabriquer des produits chimiques et des carburants de transport liquides au coût le plus faible comparativement aux autres méthodes de production.

De la poubelle au réservoir de carburant : la conversion des déchets en biocarburants à l’usine Enerkem d’Edmonton

Découvrez comment la ville d’Edmonton fait le tri de ses déchets pour le compostage et le recyclage et achemine la portion restante à la première bioraffinerie commerciale de pointe à convertir les matières résiduelles domestiques en biocarburants et produits chimiques renouvelables.

Une économie circulaire au Pays-Bas

Vidéo disponible en anglais seulement
    Voyez pourquoi AkzoNobel, Enerkem et 12 partenaires néerlandais se sont associés pour étudier la faisabilité de l'utilisation des déchets pour produire des produits chimiques.