Découvrez nos derniers communiqués de presse
Tout ce que vous devez savoir sur Enerkem et son industrie
On parle d’Enerkem dans les médias
Pour ne rien manquer de nos événements et conférences
Enerkem, reconnu par l'industrie et ses pairs
Enerkem en images et vidéos
VidéosImages

Enerkem présentée comme « Entreprise novatrice » par American Airlines

Vidéo uniquement disponible en anglais.
    Durant le mois de février 2017, Enerkem a été présentée dans le cadre du segment « Entreprises novatrices » du système de divertissement à bord d’American Airlines. Réalisée par TALK BUSINESS 360 TV pour American Airlines, la vidéo a permis à un auditoire potentiel de 2,3 millions de passagers à bord des vols d’American Airlines de voir et comprendre la technologie de rupture d’Enerkem.

Enerkem développe l’économie circulaire

Découvrez comment Enerkem développe l'économie circulaire avec sa technologie exclusive. En utilisant les déchets comme une ressource afin de produire des biocarburants et produits chimiques, Enerkem offre des solutions durables et économiques pour les collectivités et les industries du monde entier.

Enerkem développe l’économie circulaire (version longue)

Des déchets transformés en carburant vert (reportage Maya.cc)

Transformer des déchets en biométhanol et en éthanol, c'est ce qu'a accompli une entreprise québécoise innovante, Enerkem. Dans ce reportage réalisé par l'équipe du magazine 3Rve, vous pourrez visiter les installations d'Edmonton en Alberta, lieu de la toute première usine commerciale à pleine échelle en partenariat avec la Ville d'Edmonton. Voyez en images le génie québécois à son meilleur!

Vidéo éducative

Imaginez utiliser vos déchets pour faire rouler votre voiture

De la poubelle au réservoir de carburant : la conversion des déchets en biocarburants à l’usine Enerkem d’Edmonton

Découvrez comment la ville d’Edmonton fait le tri de ses déchets pour le compostage et le recyclage et achemine la portion restante à la première bioraffinerie commerciale de pointe à convertir les matières résiduelles domestiques en biocarburants et produits chimiques renouvelables.

AkzoNobel: Inspiring innovation through partnerships

Vidéo disponible en anglais seulement
    Enerkem et AkzoNobel font partie d’un consortium néerlandais qui explore le développement d'usines de produits chimiques à partir de déchets en Europe.

Working towards a circular economy (vidéo offerte par AkzoNobel)

Vidéo disponible en anglais seulement
    Voyez pourquoi AkzoNobel, Enerkem et 12 partenaires néerlandais se sont associés pour étudier la faisabilité de l'utilisation des déchets pour produire des produits chimiques.